Cours

HIPHOP

Le HIP-HOP freestyle s’est développé dans les années 80 dans les clubs New Yorkais. Il est caractérisé par des mouvements très rythmés et saccadés, des isolations, du « groove » et des déplacements très rythmés etc. Le HIP-HOP est constitué de différentes disciplines de danse hip-hop (breakdance et funkstyles) et des « social dance » (danses sociales). Ce cours apportera les bases de cette discipline.

inscription ici http://centreimpro.cogito-sport.ch/WebRegistration/LessonSelection

POPPING

Le POPPING est une danse originaire de la Californie dans la fin des années 1970. Il s’agit de contractions musculaires exécutées de manière rythmique et musicale. Elle se danse principalement sur de la funk.

BREAKDANCE

LE BREAKDANCE/BBOYING est né dans les rues du bronx dans les années 70, le breakdance constitue la première des différentes disciplines de danse hip-hop. Elle se danse autant debout (jeu de jambes) qu’au sol (figures acrobatiques et aériennes).

DANCEHALL

Le DANCEHALL est une danse populaire jamaïcaine née dans les années 70. Cette danse est composée de plusieurs steps évoquant des moments où des activités de la vie quotidienne dans la culture Jamaïcaine. (références : sean paul, Movado, Mr. Vegas etc.)

HOUSE

La HOUSEDANCE est une danse née dans les années 70 à Chicago (en particulier pour ce qui est de la musique), puis s’est développée à New York (au niveau de la danse), inspiré des danses africaines, des claquettes, du Jazz etc. Elle est composée de trois principaux éléments qui sont le footwork (jeu de jambes), le Jacking (Mouvement du haut du corps) et le Lofting (danse au sol très fluide). Ce cours servira à en découvrir les bases.(Mouvements très rythmés et aériens).

WAACKING

Le WAACKING est une danse afro-américaine qui provient des clubs de Los Angeles dans les années 1970. Elle se danse sur la music funk et disco. Le waacking consiste à déplacer les bras (des mouvements circulaires des bras et divers postures) au rythme de la musique. Les « Soul Train » ont mis au grand jour cette danse où l’on pouvait y voir des pionniers de la discipline, tel que Tyrone Proctor. Cette danse se pratique autant par les hommes que par les femmes.